Elles dorment dans un marché à la belle étoile après une virée nocturne

196

Sortir la nuit sans les pièces d’identité peut causer parfois de sérieux ennuis à certains. Six jeunes filles l’ont appris à leurs dépens. Elles étaient obligées de passer la nuit au marché d’Adéwui dimanche dernier, de peur de tomber entre les mains des forces de sécurité.

Ces filles revenaient d’une virée nocturne tard dans la nuit. C’est alors qu’elles aperçurent des forces de sécurité, un peu plus loin devant elles, en train de vérifier les pièces d’identité d’autres personnes arrêtées. Et très vite, elles ont eu l’idée de se sauver et se réfugier dans le marché d’Adéwui.

« Six filles ont dormi sous mon hangar à la devanture de mon salon de coiffure. Elles ont étalé des pagnes et ont simplement passé la nuit à la belle étoile. C’est ce matin que la gérante de WC publique qui vient déjà à 4 heures du matin les a surpris. Questionnées par celle-ci, elles ont raconté qu’elles rentrent à Adidogomé, mais ne maîtrisent pas très bien Adéwui pour dire qu’elles vont passer par autre chemin pour regagner leurs demeures. Elles ont jugé mieux dormir ici que de continuer la route et tomber sur des forces de sécurité », raconte la jeune coiffeuse dont le hangar a servi de chambre d’hôtel à ces filles.

M E

Lomechrono.com