Elle vole un porte-monnaie contenant 200 000 Fcfa

114

Les faits se sont déroulés lundi dans l’après-midi. Sous un soleil ardent, une course poursuite a lieu dans le quartier Tokoin Ramco. Une jeune dame s’évertuait à courir, un porte-monnaie à la main.

Rentrée dans une boutique juste quand la tenancière est dehors, la voleuse a profité de ce petit temps pour faire son opération. C’est juste à son retour que la tenancière remarque que son porte-monnaie contenant 200 000 FCFA a disparu et la prétendue cliente qui se tenait là n’y était plus.

Samuel, un jeune carreleur qui a aidé à arrêter la jeune dame raconte : « C’est juste quand je passais que j’ai vu cette dame en train de crier qu’on l’aide à arrêter la voleuse. Après sa forfaiture, elle a hélé un “zémidjan” qui, par chance, conduisait une vielle moto. Pris de panique aussi, le “Zedman” malgré les injonctions de la voleuse s’est arrêté. C’est alors qu’elle même prend ses jambes au coup, mais ne vas pas loin à cause de sa forme. Ayant remarqué qu’on va la rattraper, elle se débarrasse alors du porte-monnaie. Mais nous l’avons rattrapé et elle a eu sa dose de la journée ».

La propriétaire, par chance, ayant retrouvé son porte-monnaie a poussé un long soupir. Elle ouvre son porte-monnaie et compte réellement ses billets qui sont à leur place.

M E

Lomechrono.com