Electricité : La Mairie de Kpalimé incapable de régler ses factures !

33

C’est avec une mine serrée que les employés de la Mairie de la ville de Kpalimé ont assisté à la coupure d’électricité les 2 et 3 novembre derniers à cause des factures impayées.

Cumulant plusieurs factures impayées estimées à 3 millions FCFA, selon les informations concordantes, la municipalité de Kpalimé a été privée de lumière par la CEET les 2 et 3 novembre 2016.

A en croire ces informations, la veille de la coupure, un agent de la compagnie d’électricité aurait informé les responsables de la Mairie de la décision de la société fournisseur s’ils ne paient pas. Un ordre de coupure leur serait même envoyé.

Mise dans le noir, « la mairie décide de payer une somme de 1.300.000 francs. Après les démarches, la situation est revenue à la normale dans la journée du jeudi 3 novembre 2016 », renseigne ‘’Liberté’’ de ce matin.

Dans la foulée, les responsables municipaux constatent qu’il y a des raccordements et rapprochements anarchiques au niveau du grand marché de la ville qui pourraient être à l’origine de l’augmentation de ses factures.

« Il a alors été décidé de faire un appel à des techniciens pour un audit de la situation dans un avenir proche », ajoute le confrère.

A.H.

icilome.com