Dynamique de progrès

23

Louis Michel, député européen et coprésident de l’Assemblée parlementaire paritaire (ACP-UE), s’est déclaré dimanche ‘très impressionné par la dynamique de progrès en mouvement au Togo et la volonté des autorités de faire avancer très rapidement le pays’.

L’ancien Commissaire européen participait depuis vendredi à Lomé à la conférence annuelle de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes (ALDEPAC).

Lors des travaux, les participants ont souligné la nécessité pour les Etats de construire des institutions fortes, de permettent aux citoyens de se développer, d’étudier, de s’épanouir, de participer et de contribuer au développement dans un esprit de cohésion sociale. 

Pour l’ALDEPAC, les Etats, notamment en Afrique, doivent assurer l’égalité des chances et promouvoir la justice sociale. La puissance publique doit être suffisamment responsable pour reconnaître ses erreurs et les corriger pour répondre aux aspirations de la population.

A la fin de la conférence, Louis Michel et ses collègues ont fait l’éloge du Togo. ‘un pays qui a fait et qui continue de faire des progrès très importants pour offrir à ses citoyens l’accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi dans un environnement démocratique’.

Republic Of Togo