Didier Six nostalgique de son passage chez les Eperviers

71

L’ancien sélectionneur des Eperviers, Didier Six, actuellement en chômage, se rappelle des traces qu’il a laissées au Togo. Il se réclame même de la paternité de l’actuelle équipe.

Didier Six a conduit le Togo à la CAN 2013 en Afrique du Sud où Emmanuel Adébayor et ses partenaires se sont, pour la première fois, qualifiés pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).

Aujourd’hui, il regarde de très loin les performances de ses anciens joueurs. Dans un entretien accordé au confrère “Football 365”, l’ancien sélectionneur des Eperviers qui se cherche un point de chute parle des Eperviers.

« Le Togo s’est qualifié pour la CAN, même si c’était une qualification assez chanceuse comme meilleur deuxième grâce aux défaillances d’autres équipes », affirme-t-il.

Il se réclame même la paternité de l’actuelle équipe coachée par Claude Le Roy. « C’est moi qui ai monté cette équipe. Je suis toujours en contact avec certains joueurs. J’aime l’idée de laisser une trace », s’auto-félicite-t-il. Une autosatisfaction qui doit faire sourire ses détracteurs.

A.H.

icilome.com