Des pompiers mieux équipés pour des interventions efficaces

16

Nouvel appui du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) au Corps des Sapeurs-pompiers. L’unité de secours et le Centre Opérationnel du Système d’Alerte Précoce en construction ont reçu jeudi à Lomé un important lot de matériel immobilier d’une valeur de 31,9 millions de Fcfa.

Composé entre autres de bureaux directeurs, de fauteuil directeur en cuir, de fauteuil directeur dossier haut, de fauteuil pour salle de conférence, de chaise visiteur, de chaise pour table de réunion, de lit métallique type militaire et de matelas type militaire, ce lot de matériel devra servir à équiper les unités de secours en construction par le PGICT. 

Le matériel a été remis au ministre en charge de la sécurité, le Colonel Yark Damehane par son collègue de l’environnement André Johnson. 

Le ministre Johnson a expliqué que la remise témoigne la volonté du gouvernement de rapprocher les structures de protection et d’intervention aux populations vulnérables, à la fois des impacts des changements climatiques tout comme les incidents à caractère anthropiques. 

Le PGICT a déjà mis à la disposition des quatre unités de secours et de garnison principale de Lomé cinq (5) véhicules médicalisés et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le projet prévoit mettre du matériel informatif à la disposition de l’unité de centralisation, d’analyse et d’interprétation des données qui sera issue du Centre Opérationnel du Système d’Alerte Précoce dont les travaux de construction ont démarré tout récemment.

TogoBreakingNews.info