Daté Houedakor expulsé de la Belgique

141

Image illustrative

Le compatriote de 38 ans résident avec sa femme à Herstal en Belgique aurait finalement été expulsé hier. Père de 4 enfants, tous de nationalité Belge, la mère de famille l’aurait appris au téléphone alors qu’elle voulait s’enquérir des nouvelles de son mari.

Ce qu’on ne sait pas encore, c’est la destination d’expulsion. Est-ce vers le Maroc comme le planifiait l’Office des Étrangers ou vers le Togo son pays d’origine ?

Daté Houedakor aurait ainsi passé un peu plus d’un mois, enfermé dans un centre. Dans l’impossibilité d’obtenir un passeport togolais pour des raisons inavouées, l’homme présenté comme un demandeur d’asile politique aurait regagné la Belgique avec un titre de voyage délivré par le Ghana, ce que déplore la douane Belge qui l’aurait remis aux services de migration.

Avec un permis de séjour valable jusqu’en 2017 selon nos informations, l’homme aurait essuyé deux tentatives d’expulsions avec le soutien d’un pilote qui refusa toutes les fois de décoller avec Daté Houedakor à bord.

Alors qu’il venait d’obtenir le soutien de Frédéric Daerden, député de sa région de résidence qui à son tour devait le soutenir dans ses recours, Daté Houedakor a finalement été expulsé mardi.

A.Lemou

icilome.com