COP22: Faure Gnassingbé pour attester l’engagement du Togo en faveur du climat

37

La 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22) bat son plein à Marrakech au Maroc depuis le 07 novembre dernier. Ce grand rendez-vous international du climat enregistre la présence mardi du N°1 togolais Faure Gnassingbé. 

Attendu ce mardi 15 novembre au Maroc, le président togolais devrait participer aux travaux de la COP 22 notamment la session  du jour qui offre une tribune pour les déclarations des dirigeants. 

La présence de M. Gnassingbé à cette Conférence confirme davantage la volonté du Togo à mener une lutte farouche contre les problèmes de changement climatique. 

Déjà le  19 septembre, le Président du Togo a eu à signer l’accord émanant de la COP 21. En signant ce texte cosmopolite juridiquement coercitif autour d’un programme de 17 objectifs et d’une stratégie pour lutter contre les changements climatiques, le Chef de l’Etat  a promis qu’une attention particulière va être portée à  l’initiative africaine sur les énergies renouvelables. 

En marge de la COP marocaine, Faure Gnassingbé aura des entretiens bilatéraux et des échanges avec Ban Ki Moon, le Secrétaire Général de l’ONU, comme plusieurs autres personnalités d’ailleurs. 

Pour rappel,  l’épilogue de la COP 22 est prévu pour le 18 novembre prochain.

La Conférence de cette année a pour but de préparer et d’organiser la mise en marche du pacte mondial de lutte contre le réchauffement climatique dont les objectifs ont été fixés dans l’Accord de Paris.

TogoBreakingNews.info