Coopération germano-togolaise : 37 millions d’euros pour le Togo

35
Coopération germano-togolaise : 37 millions d’euros pour le Togo

Après celui de 2014-2016, un nouvel accord de coopération de deux (2) ans lie le Togo et l’Allemagne à partir de ce lundi. Les documents de cet accord de 37 millions d’euros, soit plus de 24 milliards de francs CFA ont été signés côté togolais par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey et côté allemand par l’Ambassadeur en poste au Togo, Christoph Sander.

Ce nouvel accord contient deux (2) parties : la Banque de développement allemande (KfW) va mettre à la disposition du Togo une enveloppe financière de 10 millions d’euros pour, souligne-t-on, le renforcement des systèmes de santé de base.

Les 27 millions d’euros concernent la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, l’appui à la décentralisation et à la bonne gouvernance, le développement rural et l’énergie.

L’accord scellé ce jour fait suite aux négociations entre les plus hautes autorités allemandes et togolaises, suite à la visite que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a effectuée en Allemagne en juin dernier.

Modeste K.

icilome.com