Compte de la CAN 2013 : Komi Selom Klassou à la barre !

104

Le rapport des comptes de la CAN 2013 en Afrique du Sud n’est toujours pas publié alors que les Eperviers se préparent à nouveau pour la phase finale de la même compétition en terre gabonaise en début d’année prochaine. Pour le confrère ‘’L’Equipe Sportive’’, « c’est un ping pong entre le ministre des Finances et le Premier ministre qui est à l’origine de la non publication de ce rapport ».

Pour la participation des Eperviers à la CAN sud-africaine en 2013, d’énormes sous ont été mobilisés. Comme toujours, après le retour de la délégation au bercail, personne n’a parlé de combien a été mobilisé et comment les sous ont été gérés…

Le Premier ministre d’alors Arthème Ahoomey-Zunu qui avait promis que “personne ne gardera par-devers lui un seul centime” n’a pas fait les comptes avant de quitter la Primature alors qu’il était le président de la commission de supervision. Depuis, personne n’en parle, sauf les médias.

Selon ‘’L’Equipe Sportive’’, « en fait, il s’agit d’une dispute entre la Primature et le ministère des Finances quant à l’autorité qui doit effectivement rendre public ce rapport ».

Adji Otèth Ayassor quand il était encore à la commande du département de l’Economie et des Finances a laissé la latitude à la Primature d’en divulguer le contenu.

L’actuel Premier ministre Komi Selom Klassou a-t-il peur de prendre ses responsabilités pour rendre public le très attendu rapport de la CAN 2013 ?

De toute façon, insiste l’article, sans la publication de ces comptes, la mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la compétition du 14 janvier au 5 février au Gabon sera compliquée.

A.H.

icilome.com