Claude Leroy: 'Adebayor a perdu certaines sensations devants les buts…'

43

Emmanuel Adébayor ne jouera pas le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMAO) qu’accueille le Togo. Le joueur n’a pas signé avec un club togolais comme l’a souhaité Claude Leroy. Mais depuis lundi, l’ancien gunner s’entraîne avec les Eperviers locaux qui se préparent à entamer le tournoi de l’intégration.

Les séances qui se déroulent sur le terrain de l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT) sont dirigées par Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo.

A la première séance, l’on a noté la présence de 21 joueurs évoluant dans les championnats D1. Guéli Koffi, Nouwoklo Kossivi et Aholou Roger évoluant en Côte d’ivoire sont attendus mardi avec la sélection.

Plusieurs acteurs ont été étonnés de voir Emmanuel Adébayor participé à toute la séance consacrée à la circulation de balle et à récupération collective. 

Sans club depuis la fin de son bail avec Crystal Palace, le capitaine des Eperviers qui tient à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, a eu droit à une séance spécifique devant les buts. Le but est de lui faire retrouver ses réflexes d’attaquant qu’il a perdus en étant au chômage.

Et Claude Leroy qui supervisait le travail fait par ses adjoints finira par avouer : « On sent qu’il a perdu certaines sensations devants les  buts… ». Mais le sélectionneur nationale qui tient à avoir l’attaquant dans son groupe pour la CAN se rassurer en disant « … ça va revenir ».

TogoBreakingNews.info