Cette déclaration d’Emmanuel Adebayor clarifie-telle sa situation en sélection ?

74

Emmanuel Adébayor sera à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Cette fois, il est fort probable qu’il n’y soit pas comme joueur mais comme cadre. Le doute du joueur prend désormais les allures de certitudes.

Le capitaine des Éperviers, après son match insipide face aux Comores, avait fait part de son intention de ne plus voler avec les siens pour le Gabon en tant que joueur accusant sa méforme. Une méforme qui se traduit par sa situation de “chômage” depuis la rupture de son contrat avec Crystal Palace en juin dernier.

Emmanuel Adébayor, toujours moins percutant, ne laisse plus de doutes sur sa non-participation avec les Éperviers à la plus grande compétition continentale de football. Interviewé en zone mixte aux sorties du duel face aux Lions de l’Atlas perdu (2-1), l’ancien messin a utilisé la 3e personne du pluriel (ils), comme pour ne pas “voler” avec les Éperviers au Gabon et par ricochet annoncer sa “retraite” internationale.

« (…) Tous les joueurs vont rentrer dans leur clubs respectifs. (…) Ils vont se retrouver en janvier et  tranquillement ils vont préparer la CAN » a-t-il déclaré.

Claude Le Roy a formulé le vœu de voir Adébayor participer la Coupe de l’Ueoma qui a lieu à Lomé du 26 novembre au 03 décembre prochain. « La participation de Emmanuel Adébayor à cette compétition lui permettra à d’être en jambe pour la CAN au Gabon.» justifie-t-il. En attendant que le concerné (Emmanuel Adébayor) se prononce sur le sujet, il convient de rappeler que le technicien français a fait savoir qu’il peut avoir de surprises  dans le “nid” des Éperviers pour la  CAN.

Sont-ce des signes précurseurs ?

TogoBreakingNews.info