CAR : Nador Awuku appelle Me Dodji Apévon à « revenir à la maison »

19
CAR : Nador Awuku appelle Me Dodji Apévon à « revenir à la maison »

Le bureau provisoire du Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) a entamé samedi une tournée nationale d’explication et d’apaisement à l’endroit des militants de ses fédérations de Lomé. La première étape de cette rencontre s’est tenue au Centre communautaire de Bè à Lomé où les premiers responsables du CAR ont échangé avec les membres de la fédération du Grand Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.

L’objet de cette rencontre est de battre le rappel des troupes du CAR afin de soigner les blessures occasionnées par la crise de plusieurs mois qui a déchiré le parti et de remobiliser les militants.

Selon Nador Awuku, tous les militants du CAR devront être informés de ce qui s’est passé le 22 octobre au sein de cette formation politique. Il compte à cet effet, travailler avec ceux-ci afin de « voir dans quelle mesure la mission qui a été confiée au bureau intérimaire va être mis en application ».

Fidèle à sa philosophie d’union et de rapprochement, celui-ci a de nouveau tendu la main aux frondeurs les appelant à rester au sein du parti afin de travailler au bonheur des Togolais car selon lui, la réconciliation est encore possible entre les militants du CAR. Il n’a donc pas hésité à demander au président en fin de mandat Me Paul Dodji Apévon et à son groupe de « revenir à la maison ».

De son côté, le député Jean-Kissi, Secrétaire général du CAR est revenu sur le film des événements qui ont marqué le parti et expliqué en quoi la rencontre du 22 octobre dernier à l’hôtel la Muget était légale et légitime.

Le CAR a vécu onze mois de crise marquée par la demande pressante d’une partie de ses militants d’aller à un congrès électif à la fin du mandat de Me Paul Dodji Apévon le 17 octobre, et le refus de ce dernier de ne pas organiser de congrès tant que la crise perdurerait.

A.Y.

icilome.com