CAN 2017 : Gervinho forfait, Peniel Mlapa jouera pour le Togo

22
CAN 2017 : Gervinho forfait, Peniel Mlapa jouera pour le Togo

Le capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, Gervinho ne discutera pas un seul match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) « Gabon 2017 ». L’incontournable éléphant sera loin des pelouses pendant quatre (4) à six (6) mois. Le verdict est tombé à la suite de l’opération que vient de subir l’attaquant du club chinois Hebei China Fortune FC, des suites d’une rupture des ligaments croisés.

Cette nouvelle n’est pas bonne pour la Côte d’Ivoire, champion en titre de la CAN. Au même moment, chez les Eperviers du Togo, l’heure est au réconfort. Et pour cause, suite à la requête de la Fédération togolaise de football (FTF) et du joueur Peniel Kokou Mlapa, relative à son changement de nationalité sportive, le verdict est tombé.

« Le joueur Peniel Kokou Mlapa est autorisé à représenter l’équipe nationale de la FTF à compter de la date de notification de cette décision », c’est le verdict final du juge unique de la Commission du statut du joueur de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Selon les informations, cette décision a été prise depuis le 11 novembre 2016 par le juge unique, Geoff Thompson.

Né le 20 février 1991 à Lomé, l’attaquant du VfL Bochum (2ème division allemande), Peniel Mlapa, a porté les couleurs de l’Allemagne en sélections jeunes entre 2010 et 2013 mais désormais, portera le maillot des Eperviers et viendra à coup sûr renforcer le milieu offensif togolais.

La Côte d’Ivoire et le Togo logent dans le Groupe C avec le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la phase finale de la CAN prochaine qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains.

Modeste K.

icilome.com