Bonne gouvernance numérique

15

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo aura lieu le 30 novembre prochain sur le campus II de DEFI TECH sis à Lomé. 

Cette conférence a pour vocation de débattre des questions de politique publique en rapport avec les principaux éléments de la gouvernance de l’internet afin de contribuer à la viabilité, à la robustesse, à la sécurité, à la stabilité et au développement de l’internet dans les pays développés et en développement. 

Le FGI a pour objet de favoriser le dialogue ouvert et l’échange d’idées, d’établir un lien entre les différents types de sessions, de créer un environnement propice au partage des bonnes pratiques et des expériences, d’écouter, de dialoguer et d’apprendre, d’identifier des thèmes phares qui pourront, à l’avenir, bénéficier de l’approche multipartite.

Le thème retenu pour l’édition 2016 est l’internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo’. 

Plusieurs thématiques clés seront abordées comme entrepreneuriat des TIC et les enjeux de la production numérique au Togo, les nouveaux modèles de financement en ligne et les opportunités de formation pour les jeunes, le nom de domaine. TG, une identité numérique du Togo ou encore la liberté d’expression sur le web.

Republic Of Togo