Bonne entame des éliminatoires des clubs champions pour le Togo

59

Le coup d’envoi des éliminatoires des clubs champions de la zone 3, version basket-ball, a été donné samedi. En entrée de compétition, le Togo a enregistré deux victoires, chez les dames avec l’Étoile Filante et la Modèle de Lomé chez les hommes.

Les dames ouvrant la journée, ont absorbé toute la lumière du projecteur avec l’adhésion du public. L’Étoile Filante devant la STT SC du Niger a montré des signes de fébrilité mais sont parvenues à l’emporter par 73-52.

Komla Gadégbéku, coach de l’Étoile Filante a estimé que ce succès dès l’entame de la rencontre est bon pour la suite de la compétition.

Chez les hommes, cette 1ere journée mettait aux prises la Modèle de Lomé et l’As Nigelec du Niger. Après quelques temps de frayeur, la Modèle va obtenir son succès à l’arrachée par 63-60. Une satisfaction pour Jonathan Doe Bruce, coach de la Modèle qui entame la préparation des prochaines journées.

Au total 9 clubs tant en hommes et en dames prennent part à ces éliminatoires. Il s’agit chez les messieurs de l’As Nigelec du Niger, Kano Pillars du Nigeria, Elan sportif et Aspac du Bénin et de la Modele du Togo. First Bank du Nigeria, STTSC du Niger et Etoile Filante du Togo rivalisent côté dames.

TogoBreakingNews.info