Basket/Zone 3 : Le Togo abrite les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions

171

Le Togo abrite les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions chez les hommes comme chez les dames à Lomé du 21 au 31 octobre prochains. L’information est donnée par la Fédération togolaise de basketball au cours d’une conférence de presse tenue à son siège ce matin à Lomé.

Ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions ont lieu sur les installations du stade municipal de Lomé et verront la participation des pays de la zone 3, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Liberia, le Niger, le Nigeria et le Togo.

Tous ces pays en principe doivent venir avec quatre clubs chacun, mais tout porte à croire que certains manqueront à l’appel. « Nous n’avons pas encore la liste définitive des pays participants », confie André Goungou, président de la Fédération togolaise de basketball. A l’en croire, certains pays manqueront à l’appel.

Le Togo, lui, sera présent dans les deux tableaux, Modèle chez les hommes et l’Etoile Filante chez les dames. « Actuellement, le niveau du basketball togolais est bas. Ces genres de compétition vont permettre aux joueurs togolais d’être habitués aux exigences de haut niveau », ajoute-t-il.

André Goungou, à la tête de la fédération il y a seulement deux mois, veut faire de cette compétition continentale une réussite sur laquelle il surfera pour l’avenir.

A.H.

icilome.com