Basketball: le tournoi 3×3 élit domicile à Lomé

33

Lomé accueille le tournoi de basket-ball version 3×3. La compétition a lieu le 3 décembre prochain a été lancée lundi au cours d’une conférence de presse. C’est la première fois que cette compétition est organisée à Lomé.

Organisé Megaptera sous la bannière de la ligue Lomé-golfe de basket-ball avec la bénédiction de la FIBA, ce tournoi a pour objectif de décrocher les talents de la balle orange. 

« Le 3×3 va permettre de découvrir les héros du basket-ball (…) qui n’ont pas la chance d’évoluer dans une équipe de basket classique. Le joueur inscrit sur le site de la FIBA va évoluer selon sa performance dans le classement.», a dit D’Brown Deola promoteur du tournoi. 

Le 3×3 est une discipline se déroulant sur la moitié du parquet du basket normal. M. Deola a expliqué que le 3×3 possède également un aspect lucratif outre le classement FIBA. 

« Les meilleurs du rendez-vous de Lomé repartiront avec une enveloppe financière évaluée à 100.000f. Ensuite, ils vont rivaliser avec les autres de la sous-région lors de la finale qui a lieu toujours dans la capitale togolaise courant février-avril 2017.» a-t-il confié.

Ce tournoi est ouvert à tous les jeunes de 18 ans et plus, amateurs comme professionnel de la balle orange dans les catégories hommes et dames. L’inscription est faite sur le site officiel de Megaptera.

TogoBreakingNews.info