Awa Nana-Daboya bénéficie du soutien des médiateurs de l’UEMOA

58

Les Chefs de médiation des pays de l’UEMOA ont rencontré lundi le Chef du gouvernement togolais, Selom Klassou. Cette audience rentre dans le cadre de la réunion de concertation et de préparation de la conférence sur les dysfonctionnements et crises des systèmes éducatifs dans I’espace UEMOA.

Conduite par Awa Nana-Daboya, le médiateur de la République du Togo, la délégation des médiateurs de l’UEMOA a évoqué avec Sélom Klassou, la nécessité de financement de la médiature de la République togolaise qui démarre sa mission.

Me Alioune Badara Cissé, le Président de l’Association des Médiateurs de la République de l’UEMOA (AMP-UEMOA) a salué au sortir de la rencontre avec le Premier Ministre, l’engagement de la République togolaise d’avoir une médiature et de la doter des moyens logistiques, matériels et humains pour qu’elle puisse remplir sa mission.

Awa Nana-Daboya indiqué que ses collègues médiateurs sont venus apporter un appui à son institution. Elle annonce qu’une réunion préparation d’une grande conférence qui aura lieu en 2017 sur les dysfonctionnements et les crises dans les milieux universitaires et éducatifs en général. 

Sont présents au Togo, des Médiateurs du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la Guinée-Bissau. Leurs travaux se poursuivent jusqu’au 24 octobre prochain.

TogoBreakingNews.info