Assurance-crédit : le Togo bien couvert

5

L’une des premières sociétés mondiales d’assurance-crédit, Euler Hermes, va couvrir le marché togolais.

Un annonce faite mercredi par l’un des responsables de l’entreprise à l’occasion de la visite de travail à Berlin de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères.

Euler Hermes, dont l’un des actionnaires de référence est l’assureur allemand Allianz, a été créée en 1917 sous le nom de Hermes Kreditversicherungsbank.

Euler Hermes est un acteur reconnu dans les domaines du recouvrement et de la caution. 

La société, cotée à NYSE Euronext Paris, est présente dans plus de 50 pays et emploie 6.000 collaborateurs.

Le choix d’Euler Hermes d’intégrer le Togo dans son portefeuille est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent investir dans ce pays. C’est aussi un nouveau signe de crédibilité à l’égard de la politique économique menée par le gouvernement.

‘Le président Faure Gnassingbé encourage les investissements privés et a donné des directives afin d’améliorer le climat des affaires. Le contexte s’est nettement amélioré depuis plusieurs années. La décision d’Euler Hermes est un gage de confiance dans le futur du Togo’, souligne Robert Dussey.

L’assurance-crédit est une assurance qui protège les entreprises contre le risque d’impayés en leur permettant d’être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement de leurs créances commerciales, sur leur marché à l’export. 

Anticiper le risque d’impayé et prévenir le risque client apparaissent essentiels pour développer ses activités, qui plus est au sein d’une conjoncture économique imprévisible. 

Republic Of Togo