Asky, transporteur régional de l’année 2016

8
Asky, transporteur régional de l’année 2016

Au cours de sa 48ème Assemblée générale annuelle tenue du 20 au 22 novembre derniers à Victoria Falls au Zimbabwe, l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) a décerné à la compagnie aérienne panafricaine Asky, le prix du « transporteur régional de l’année 2016 ».

C’est le second prix que cette compagnie reçoit dans cette année, après celui de « compagnie aérienne la plus prometteuse de l’année » décernée par la Ghana Aviation Award, le 29 juillet 2016 à Accra.

Basée à Lomé au Togo, Asky dessert 22 destinations dans 19 pays d’Afrique de l’ouest et du centre, et jouit d’une des flottes les plus modernes de la région.

Le prix a été réceptionné par le Directeur général d’Asky, Henok Teferra. « Ce prix est une validation de notre modèle d’affaires ainsi qu’un bon exemple de partenariat stratégique panafricaine que nous avons avec Ethiopian Airlines. Il nous encourage également à redoubler d’efforts pour assurer de meilleurs services et une connectivité aérienne améliorée aux voyageurs en Afrique de l’ouest et du centre », a-t-il déclaré en recevant le prix.

Asky Airlines a été créée par les institutions régionales dont la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le Groupe Ecobank.

Bernadette A.

icilome.com