Asky reliera Abidjan à Dakar

63

C’est à partir du 1er novembre prochain que la compagnie aérienne Asky, basée à Lomé (Togo), commencera à relier Abidjan à Dakar par un vol quotidien d’une durée de 3 heures, et ce du lundi au dimanche, fait-elle savoir par un communiqué publié le vendredi 21 octobre.

La compagnie à vocation panafricaine qui dessert à ce jour 22 villes de 19 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale assurera des vols avec un Boeing 737 en provenance de Lomé. Une rotation sur laquelle elle sera concurrencée par Air Côte d’Ivoire, Kenya Airways et Mauritania Airlines.

En juin dernier, la compagnie avait réceptionné le huitième appareil de sa flotte, un Boeing 737-800 destiné justement à accroître les capacités de transports, à mieux répondre à la demande et à renforcer l’interconnexion de son réseau. La compagnie espère toujours lancer une liaison vers Paris, pendant que des discussions sont menées avec d’autres pays comme la Mauritanie pour l’ouverture de nouvelles lignes. En juillet dernier Asky avait lancé un vol direct de Lomé à destination de New York en partage de codes avec Ethiopian Airlines, son partenaire qui est aussi l’un de ses principaux actionnaires.

D’autres ouvertes lignes imminentes

D’après le porte-parole de la compagnie, d’autres ouvertures de lignes devraient être annoncées prochainement.

Créée en 2010 par des institutions régionales comme la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Ecobank, Asky a transporté 510 000 passagers en 2015 et a tablé cette année sur un objectif de 700 000 voyageurs.

 

Jeune Afrique