Afreximbank s’engage à accompagner les opérateurs économiques du Togo

30

L’engagement d’AFREXIMBANK à accompagner le Togo devient de plus en plus réelle. Engagée le 04 mai dernier à appuyer le Togo, la Banque panafricaine a décidé cette fois-ci  d’informer les opérateurs économiques nationaux sur ses différentes opportunités. C’est d’ailleurs l’objectif principal d’un forum d’affaires qu’elle a tenu du  03 au 04 novembre à Lomé. 

Le forum d’affaires de la Banque Africaine d’Import-Export (AFRIXMBANK) est axé sur le thème” Promouvoir la diversification et le développement économique  par le financement  des échanges  commerciaux”. Il a réuni principalement les opérateurs économiques du Togo appelés à s’imprégner des opportunités d’affaires que pourrait leur offrir cette institution bancaire. 

Des discussions se tiennent en panel sur le climat des affaires et le financement des PME/ PMI au Togo. Ce qui fait voir davantage le désir de la Banque de s’installer au Togo pour booster le secteur formel. 

“L’investissement de cette banque au Togo va permettre aux entreprises de grandir en quittant l’informel pour le formel”, a reconnu Germain Essohouna Meba, Président de la Chambre du Commerce et des Industries du Togo. 

L’AFREXIMBANK a actuellement dans son répertoire 40 pays y compris le Togo comme membres. En mai dernier elle s’est engagée avec le Togo a appuyé les PME/ PMI, les secteurs agricole, infrastructure, tourisme et mine. 

A l’ouverture du forum  de Lomé, les premiers responsables d’Afreximbank ont été rassurés par le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Yaya Sani ont été rassurés en ce qui concerne la ratification par le Togo de l’accord de création de cette institution.

TogoBreakingNews.info