Adébayor conditionne sa participation à la CAN 2017

59

En méforme, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, actuellement sans club, ne pèse plus sur les jeux des Eperviers. Et il dit qu’il n’ira pas à la CAN Gabon 2017 s’il n’est pas prêt.

Emmanuel Adébayor ne marque plus en sélection nationale. Faute à son état actuel de sans club. Ses prestations ternes déteignent sur les résultats des Eperviers.

Le Samedi dernier, sur une radio privée, il explique que « le plus important dans la vie, c’est la santé ». « Le football, c’est un jeu et je ne suis pas le premier joueur professionnel à ne pas avoir de club. Je positive tout et je continue de travailler », relativise l’ancien gunner.

Le dossard 4 des Eperviers promet qu’il n’ira à la CAN que si l’équipe nationale compte sur lui. « Si je sens que je ne suis pas prêt pour aller à la CAN, je n’irai pas. J’irai peut être en tant que cadre de l’équipe pour soutenir les autres, mais pas pour jouer », conditionne le capitaine.

Il se donne jusqu’à décembre pour trouver un club pour relancer sa carrière en pointillés depuis son départ de Crystal Palace en été dernier.

A.H.

icilome.com