Adébayor à l’OL : Incroyable rebondissement de dernière minute!

4941

Alors que l’arrivée d’Emmanuel Adebayor à l’Olympique Lyonnais semblait être bouclée, un sacré rebondissement est intervenu tard dans la nuit.

La soirée de l’Olympique Lyonnais a été mouvementée. Et pas que sur le terrain. Si les Gones ont facilement étrillé le Dinamo Zagreb (3-0), ils se sont également montrés très actifs en coulisses. Hier soir, peu de temps après le coup de sifflet final, le président du club Jean-Michel Aulas lâchait au micro d’OL TV qu’un attaquant était sur le point d’atterrir dans la capitale des Gaules. Une information confirmée dans la soirée parL’Équipe. Selon le quotidien, c’est le Togolais Emmanuel Adebayor qui était l’heureux élu.

Gaëtan Laborde également pisté ?

Joueur d’expérience (32 ans) passé par Arsenal, Manchester City et le Real Madrid, le buteur présente l’avantage d’être libre de tout contrat et donc d’être enrôlé en tant que joker. Oui, mais un rebondissement est venu tout relancer. Et semer le trouble. Alors qu’il était annoncé en route pour Lyon, Adebayor aurait tout bonnement été rembarré au dernier moment par la direction lyonnaise. Un revirement de situation confirmée par le directeur adjoint de la communication de l’OL, Olivier Blanc. « Notre recrue, ça aurait pu être lui, mais ça ne sera finalement pas lui. » Fin du dossier ? Pas vraiment.

Tard dans la nuit, Jean-Michel Aulas a en effet plus que semé le doute. Sur son compte Twitter, le patron des Gones a indiqué que son club cherchait bien à recruter un attaquant… mais que l’arrivée d’un second renfort offensif était également envisagée !« On va essayer de faire au moins 1 joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire. » Mais ce n’est pas tout. Joint par L’Équipe, JMA en a remis une couche laissant entendre cette fois-ci… qu’Emmanuel Adebayor pouvait encore être l’un des renforts offensifs espérés !

…son agent laisse planer le doute

« Moi j’adore Adebayor. Mais est-ce possible (son arrivée) ? S’il a vraiment envie, tout est possible… » La piste Adebayor étant toujours active, qui pourrait donc être le deuxième attaquant visé ? Selon L’Équipe, il s’agit du jeune joueur des Girondins de Bordeaux Gaëtan Laborde. Agé de 22 ans, ce dernier a joué une dizaine de minutes face à l’OL le week-end dernier lors de la victoire girondine au Parc OL. Lié aux Marine-et-Blanc jusqu’en juin 2019, Laborde reste éligible pour être un joker selon l’alinéa 4 de l’article 213 des règlements de la LFP.

« Un club de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit “joker”. Seuls les joueurs titulaires d’une licence “joueur” au sens de l’article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence “joueur” a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit “joker” Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur. » Une piste en tout cas confirmée à demi-mot sur Twitter par l’agent du joueur Christophe Hutteau. « Et si la future recrue de l’OL était un joueur géré par Christophe Hutteau, une révélation de la L1 en ce début de saison ! Réponse demain. » Avant d’ajouter : « Pas au courant de la rumeur Gaëtan Laborde à Lyon ! » Affaire à suivre.

footmercato.net