Abass Kaboua applaudit le régime Rpt-Unir en matière de sécurité

243

L’invitation aux responsables politiques du Togo pour la participation au sommet sur la sécurité maritime nourrit toujours les débats au sein de la classe politique. Abass Kaboua, en conférence de presse ce matin, félicite le pouvoir pour avoir initié un tel sommet.

Pour le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), l’on peut tout reprocher au pouvoir en place. Mais quand même et par dessus tout, il faut reconnaître que ce pouvoir ne lésine pas sur les moyens en matière de sécurité.

« Si le régime Rpt-Unir a excellé dans un sujet d’ordre national depuis 53 ans, c’est bien celui de la sécurité, et s’il faille noter de 0 à 20, le MRC lui donnerait sans trembler et parfaitement la note de 19,75/20 », a lâché Abass Kaboua.

Pour l’ex-combattant du Collectif Sauvons le Togo (CST), aucun parti politique de ce pays, « y compris le mien », insiste-t-il, ne peut pas garantir la sécurité de ce pays ou des Togolais, comme fait montre le gouvernement de Faure Gnassingbé.

Faisant à l’allusion au refus de Jean-Pierre Fabre de prendre part au sommet, Abass Kaboua estime que le manteau du chef de file de l’opposition n’offre pas seulement des avantages.

Pour lui, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) doit, pour le respect de loi portant statut de l’opposition, prendre part à ce sommet surtout que l’enjeu est de taille et concerne tout le pays.

KG.

icilome.com