A New-York, la BRVM décroche le titre de « Bourse la plus innovante en Afrique »

110

 

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA a été sacrée «la Bourse la plus innovante en Afrique», lors du 9ème Forum sur l’investissement qui s’est tenu à New-York, indique un communiqué de l’institution.

Étaient en compétition dans cette catégorie, 9 autres bourses dont celle de Johannesbourg, du Nigeria, de l’Egypte, du Kenya, du Ghana, de l’Ile Maurice, de la Namibie, du Botswana et de la Tanzanie. 

Cette distinction est un témoignage de reconnaissance de la communauté des investisseurs internationaux et le fruit des bonnes performances réalisées par la BRVM au cours de ses quatre dernières années.

Le directeur général de la BRVM, le Dr Edoh Kossi Félix Aménounvé a dédié cette récompense aux plus hautes autorités de l’UEMOA, aux sociétés cotées, aux acteurs du marché et aux investisseurs régionaux et internationaux pour leur confiance.

832-La-BRVM-sacree-la-Bourse-la-plus-innovante-en-Afrique-AO 

A propos de la BRVM

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Elle est désormais classée dans la catégorie des marchés frontières.

 Alain Okpeitcha

Agence Ecofin