A 12 ans, il joue de sales tours à un ‘barman’

43

Les faits se déroulent à Kara. Le tenancier d’un bar remarque que ses boissons, toujours des sucreries et ses CD disparaissent tous les matins. C’est après des enquêtes qu’il surprend le petit voleur âgé de 12 ans.

C’est un remue ménage tous les matins dans le bar contigu à la cafétéria. Si ce ne sont des bouteilles de sucreries qui jonchent le sol, ce sont des plats de spaghetti que le petit a pris le temps de se régaler la nuit. Après avoir mangé à sa faim, il abandonne des bouteilles à moitié vides et des plats à même le sol. Il emporte parfois des CD, les ramène le lendemain et prend de nouveaux.

« Je devais chaque matin remettre de l’ordre dans la cafétéria avant de commencer à servir les clients. Il a répété cela pendant une semaine. Fatigué, j’ai monté la garde. Mais durant toute la semaine, il n’est pas revenu. C’est une nuit quand j’étais lassé que le gardien d’à côté l’a arrêté. Il était 1 heure du matin quand il est venu ouvrir les contreplaqués de derrière pour s’y glisser. Celui-ci le laisse accomplir sa sale et dernière besogne. C’est quand il a voulu sortir que le gardien l’a pris. Questionné, il a reconnu son acte. Depuis ce jour, il n’est plus revenu surtout avec ce que je lui ai fait », raconte Roger, le tenancier de la cafétéria.

M E

Lomechrono.com