8,7 milliards de francs CFA de la BADEA pour la BOAD

54

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) bénéficie d’un apport de près de 9 milliards de francs CFA pour financier les petites et moyennes entreprises de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). 

C’est le fruit d’une convention de la BOAD avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) signée lundi en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Signée par Christian ADOVELANDE, Président de la BOAD, et Sidi Ould TAH, Directeur général BADEA, la convention concède un crédit d’un montant exact de 8,7 milliards de francs CFA à l’institution financière qui porte le développement des pays de l’UEMOA.

À travers cette convention, les deux institutions bancaires entendent donner un coup de pousse à la croissance des petites et moyennes entreprises. Pour ce faire, elles misent sur l’octroi de lignes de refinancement aux institutions financières nationales.

C’est la 3e fois consécutive qu’une transaction pareille se fait entre la BOAD et la BADEA. La première, c’était en novembre 2013 et la seconde en mai 2015.

TogoBreakingNews.info