7ème coupe de l’UEMOA : Rendez-vous à Lomé du 26 novembre au 3 décembre prochains

22
7ème coupe de l’UEMOA : Rendez-vous à Lomé du 26 novembre au 3 décembre prochains

Initialement prévue pour novembre 2014 à Lomé et suspendue pour cause de l’épidémie de fièvre à virus Ebola qui avait sévi dans certains de la sous-région ouest africaine, la 7ème édition de la « coupe de l’intégration ouest africaine » aura finalement lieu au Togo du 26 novembre au 3 décembre 2016.

L’organisation de cette 7ème compétition footballistique qui réunit les équipes nationales locales des huit (8) pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a été renouvelée au Togo, selon le communiqué du conseil des ministres tenu ce mardi, sous l’impulsion du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Facteur de cohésion et d’intégration des peuples de l’espace communautaire sous régionale, la coupe de l’intégration ouest africaine vise à créer un espace de brassage et de partage entre les peuples et les jeunesses des huit pays membres et à favoriser la culture de l’intégration, en rassemblant les équipes nationales de football desdits pays, composés exclusivement des joueurs locaux et évoluant dans l’espace communautaire.

La coupe de l’intégration ouest africaine a été initiée en 2007 par la Commission de l’UEMOA. Elle réunit les pays comme le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le tirage au sort effectué à Lomé le 27 septembre 2014 et qui crée deux (2) groupes de quatre (4) équipes a été maintenu.

Bernadette A.

icilome.com