2e Nuit des Droits de l'Homme : 16 prix à décerner aux meilleurs acteurs

61

Le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) va, à nouveau, primer les différents acteurs œuvrant dans la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo le 16 décembre prochain. Ce sera au cours de la deuxième édition de ” la Nuit des Droits de l’Homme”. L’édition a été lancée mardi à Lomé avec en toiles de fonds  plusieurs innovations. 

La Nuit des Droits de l’Homme est un événement annuel qui se situe dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme. Selon Josiane Gnandé, sa coordinatrice, elle vise à contribuer au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo, à travers une distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaines.

L’initiative est à sa deuxième édition et compte couvrir toute l’étendue du territoire togolais contrairement à l’année dernière où la sélection ne s’est limitée qu’à Lomé. 

Droit à la vie, à la santé, à l’alimentation, à un environnement sain, à une justice équitable, droit des femmes, des enfants, des détenus, des personnes en situation de handicap, médias engagés en faveur des droits de l’homme, artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’homme et les entreprises intégrant l’approche RSE (responsabilité sociale de l’entreprise, ndlr) et l’approche handicap dans leur management sont les catégories à primer. 16 au total contre 9 pour l’année dernière. Le vote public sera aussi de mise cette année.

“Le vote public, c’est pour permettre aux citoyens d’accompagner le processus de sélection en votant pour les nominés dont les actions ont recueillis leur adhésion”, a expliqué Mme Gnandé. 

Pour postuler dans l’une des catégories, primo il faut avoir la qualification d’un acteur œuvrant dans la promotion et la protection des droits humains au Togo, secondo avoir pour domaine d’action l’une des catégories à primer.

Le formulaire de candidature est à télécharger sur le site de l’événement et l’envoyer à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TogoBreakingNews.info